AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LECON 2 : les daemons et les esprits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NARRATEUR
L'omniprésence et le néant.
Memory. Trip rabbit

avatar

MENSONGES : 56
DATE DE PANDAISON : 18/05/2008
MessageSujet: LECON 2 : les daemons et les esprits.   Sam 19 Déc - 23:11

Les daemons et les esprits.

    La Poussière est à l'origine de toutes choses, dans notre monde comme dans les autres. C'est ce qui connecte les vivants, les morts... L'univers entier y est lié. A qui sait s'en servir, plus rien ne sera impossible. Et c'est justement ce qui pose problème à la Dei Scola qui en interdit la croyance et cache son existence.


1. Les esprits sont des morts ayant traversé la poussière et se retrouvant prisonniers de cette dernière. Enchaînés aux particules, les âmes se débattent et ne trouvent plus le repos. Depuis peu, elles ont découvert l'existence d'un passage vers une seconde vie. Les daemons. En effet, c'est par eux que la Poussière atteint les vivants dans notre monde. Et c'est donc par eux que les esprits s'infiltrent dans le dessein d'y voler le corps de l'humain. La cohabitation n'est pas sans douleurs car lors de son passage, l'esprit brise le lien qui unit le daemon et l'homme. De plus, elle ronge jusqu'à faire disparaître totalement ce qui fait l'intériorité du vivant. Ne laissant plus qu'une coquille vide suivi d'une marionnette (le daemon). La mort de l'humain arrive au moment où l'esprit a pris l'entière possession du corps. En soit, aux environs d'un an. Le cadavre que l'on retrouve est blafard, avec des ématomes importants autours des yeux ( les esprits errants s'en échappent ). Bien évidemment tout ceci est gardé secret défense par la Dei Scola. Elle préserve ainsi sa domination et ne souhaite nullement agiter les foules. De plus, ses découvertes sont qualifiées d'hérésies, et donc non recevables. Du moins, en apparence. Car au fond, tous ses membres sont "Alléhogués" (ref : LECON 1)

2. Un daemon est l'âme d'un homme de notre monde. Représentation animal de cette dernière, variant selon le caractère. Le statut social, les penchants et l'identité même de la personne, oriente l'apparence définitive du daemon. Jamais l'un sans l'autre, rattachés par un lien existant grâce à la Poussière.

Briser ce lien entraine la mort douloureuse et lente des deux protagonistes. On ne peut toucher le daemon d'une autre personne, car il est en soit l'âme de cette dernière. Seul le porteur et les daemons entre eux le peuvent. Le daemon et le porteur sont deux "personnes" différentes, et pourtant similaires. En effet, si l'un se fait frapper violemment, l'autre ressent immédiatement la douleur. Si l'un est triste, l'autre le ressent également. Et ainsi de suite. Mais chacun garde son libre arbitre, sa propre conscience et morale.

Un daemon est obligatoirement de sexe opposé à son porteur. Le daemon parle notre langue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LECON 2 : les daemons et les esprits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELING :: ANYWAY, YOU'RE DEAD. :: 
it's my freaky story
-